Non classé

Bienvenue sur L’Employée

Ce blog voit le jour sur une impulsion : faire part d’émotions et de réflexions sur le fait d’être employé(e). Échanger sur la déconnexion (ou sur l’éventuelle symbiose) entre le management d’un côté et les aspirations des employés de l’autre. Vider son sac sur les rapports de force à l’oeuvre dans le fait d' »être employé par quelqu’un ». Mettre en commun des expériences et des propositions.

Je m’appelle Figue, j’ai tout juste 41 ans, j’ai travaillé pendant 14 ans à l’étranger, je suis de retour en région parisienne depuis un an. J’ai connu des styles de management aux antipodes les uns des autres mais je retiens aussi quelques constantes qui m’amusent, m’interpellent ou me désespèrent. J’ai été (et suis en ce moment!) très frustrée par le fait d’être employée. Mais je veux aussi partager des expériences de management qui étaient extra, m’ont fait me surpasser et m’ont beaucoup appris.

Il sera question de culture d’entreprise, de valeurs, d’autorité, d’émails, d’hypocrisie, de défausse, de voyages d’affaire, de toute-puissance, d’écoute, d’équipe, de vision, d’organisation, d’égo, de dynamique, de communication, de solitude, de détresse, de joie, de pauses café, de meetings, de coups de fatigue… enfin tout ce qui peut bien remplir ces 40h et plus que l’on passe en tant qu’employé(e) chaque semaine.

Le terme « Employée » est au féminin car il vient de mon expérience. Ce blog ne se restreint pas à l’expérience des femmes mais si la différence de sexe peut parfois avoir eu un impact, alors il en sera aussi question.

J’ai tellement hâte de vous raconter pleins d’histoires. J’ai tellement hâte de lire les vôtres aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *